Photographies

Je réalise des photographies argentiques lors de déplacements, événements et activités personnelles.

Le peu de pellicules achevées et le temps qui sépare leur développement des prises de vues me permettent d'être confronté à des souvenirs parfois imprécis. Les séries que je constitue ici sont un travail dans lequel je tente de restituer des impressions singulières induitent par cette temporalité.

Les photographies présentées sont aussi publiées avec d'autres sur Flickr et Instagram.


Manifestations

Je réalise cette série de photographies argentiques à Paris, lors de différents mouvements sociaux depuis 2016.

Par elle je tente de témoigner des scènes d'affrontements qui mettent en situation les moyens déployés pour se maintenir à distance. J'essaie de retranscrire l'atmosphère particulière des confrontations et les tensions perceptibles durant les instants qui les accompagnent.

Voir le projet

Corse

J'ai réalisé cette série de photographies argentiques en Corse, quelque part entre 2010 et 2012.

Par elle je tente de restituer l'atmoshère singulière dégagée par ce territoire, son environnement et ses paysages ainsi que de réveiller les impressions qui leurs sont attachées.

Voir le projet

Détente

Cette série est un dialogue de clichés indépendants les uns des autres. Chaque photographie argentique a été prise à une période différente entre 2011 et 2018.

Je mets ici en scène des instants volés lors de moments de détente, dans des espaces publics. Les images ont été prises à Florence, Royan, Londres et Paris et retracent aussi un parcours intime.

Voir le projet

Forces de l'ordre

J'ai constitué cette série à partir de photograhies argentiques prises lors de mouvements sociaux en 2019 durant lesquels j'ai décidé de saisir la présence et l'action des forces de l'ordre.

Cette sélection tente de restranscrire les instants d'agitation qui peuvent générer un climat d'incertitude au rapprochement des sujets. Elle témoigne également du sentiment de risque d'être pris pour cible.

Voir le projet

Les nuits et les matins

J'ai constitué cette série d'images en avril 2020 pendant le premier confinement imposé lors de la crise sanitaire. Elle est composée de deux diptyques dans lesquels chaque image résulte d'un montage de plusieurs photographies numériques d'un même instant, prises durant les mois précédents.

Ce double dialogue offre le souvenir de moments intimes que la situation nous privait de vivre.

Voir le projet